Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Invitation au jardin de Kim Thuy

Invitation au jardin de Kim Thuy

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 27/09/2013

On a annoncé du beau temps cette fin de semaine au Québec. Probablement le dernier sursaut estival avant l’arrivée définitive de l’automne. La plupart iront donc se pointer le bout du nez au soleil, faire un dernier adieu aux terrasses des restaurants, humer le bon air dans les parcs ou vagabonder sans but précis dans les rues. Ce n'est certainement pas le temps pour s’enfermer à l’intérieur et lire! D’accord avec vous. Mais rien n’empêche qu’on peut à la fois aller dehors, faire une promenade dans les jardins et célébrer la lecture!

C’est même tout à fait possible grâce à l’invitation de l’auteure Kim Thuy et de ses invités (Salomé Leclerc, Christian Bégin, Josélito Michaud, etc.) qui convient quiconque à envie de s'y rendre au Jardin des mots, une heureuse rencontre entre amoureux de la nature et des mots. Voici ce qu'on trouve sur le communiqué qui sert de faire-part à l'événement : « Venez vivre en leur compagnie, par le biais de lectures, d’entretiens et le décor, les mots qui vous chavirent et vous chatouillent, qui vous bercent et peut-être même qui vous perturbent aussi ».

Eh! Oui!, ce samedi 28 septembre, entre 10 h et 17 h, entrez dans un monde de splendeur et de beauté en faisant dévier votre déambulation jusqu’à chez Kim Thuy! Avouez que la proposition est séduisante!

Des petites phrases seront accrochées aux arbres dont une d’entre elles vous est peut-être déjà destinée. Une phrase offerte à méditer, conserver, partager.

L’activité est gratuite puisque la beauté l’est également.

Voici les coordonnées du lieu magique : À Longueuil, rue Montarville, entre Saint-Charles Ouest et Saint-Laurent Ouest (à 7 minutes de marche du Métro Longueuil).

ibeaulieu@lelibraire.org 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Invitation au jardin de Kim Thuy