Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
« Hiroshimoi » paraîtra en Suisse

« Hiroshimoi » paraîtra en Suisse

Par Sabica Senez, publié le 10/03/2017

Véronique Grenier a frappé un grand coup en 2016, avec la parution de son tout premier livre, un petit objet de soixante pages dont on a beaucoup parlé : Hiroshimoi.

La jeune femme enseigne la philosophie au cégep, en plus d’être blogueuse, chroniqueuse et « parfois » conférencière. On l’a aussi entendue et lue dans le cadre des débats féministes récents : elle est l’une des auteur-e-s de Sous la ceinture : unis pour vaincre la culture du viol, paru en octobre dernier chez Québec Amérique.

L’auteure nous apprenait il y a quelques jours, sur sa page Facebook, la parution outre-mer de son Hiroshimoi, en novembre 2017. C’est en effet grâce à Paulette Éditrice, une jeune maison d’édition suisse romande qui mise sur des textes avec une personnalité forte et sur le travail d’acteurs locaux – et écoresponsables –, que cette histoire d’amour et de rupture franchira l’océan.

Véronique Grenier est une météorite lumineuse dans un ciel parfois unidimensionnel que nous prenons plaisir à suivre de près.

 

Le portrait de Michel Vézina que Véronique Grenier a signé pour nous, en début d'année: ici.
Le blogue de Véronique Grenier Les p'tits pis moé

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. « Hiroshimoi » paraîtra en Suisse