Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Harlan Coben lance une société de production

Harlan Coben lance une société de production

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 10/03/2016

L’auteur de romans policiers Harlan Coben lance sa propre société de production qui aura comme but premier d'adapter ses romans pour la télévision, mais pas uniquement. Selon le communiqué, la mission de cette société sera de développer « des séries originales et passionnantes pour les réseaux de diffusion américains ».

Celui qui, en entrevue pour la sortie de À toute épreuve, nous disait que son « travail est d’écrire le meilleur et le plus passionnant livre qu'[il] peut » a donné le nom de Final Twist à sa société de production. Il s’associe avec la société britannique Red Production Compagnie détenue par Studiocanal. L’auteur populaire annonce déjà qu’une adaptation en série de son roman Six ans déjà est en cours.

« En amour, il est des vérités qui tuent. Après six ans sans nouvelles de celle qu'il a aimée, un homme décide de tout tenter pour reprendre contact. Mais celle-ci semble n'avoir jamais existé... A-t-il rêvé cette histoire d'amour passionnel et fugace? Que cache cette disparition? Dans la lignée de Ne le dis à personne, une quête de vérité obsessionnelle et meurtrière orchestrée avec virtuosité par le maître de vos nuits blanches. Saurez-vous garder votre sang-froid? » [Résumé de l’éditeur, de Six ans déjà].

Il ne s’agit pas de la première fois qu’un roman de Coben sera au petit écran. En effet, l’écrivain qui a vendu plus de 60 millions de livres dans le monde y avait transposé Une chance de trop (minisérie qui a fait tabac en France). Et bien sûr, on se souvient tous de Ne le dis à personne, roman qui avait été adapté au cinéma par Guillaume Canet.

Pour voir tous les livres de Coben, cliquez ici!

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Harlan Coben lance une société de production