Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Guy Delisle : de Pyongyang à Hollywood

Guy Delisle : de Pyongyang à Hollywood

Publié le 30/01/2013
Johnny Depp se transformera-t-il en Guy Delisle au grand écran? Peut-être. Chose certaine, le réalisateur Gore Verbinski, qui a souvent dirigé Depp (Pirates des Caraïbes, Rango), s’attaquera à Pyongyang, superbe roman graphique du bédéiste québécois.
 
Cette BD autobiographique s’attarde aux déambulations d’un homme qui s’installe dans la capitale de la Corée du Nord pour superviser les activités de sous-traitance d’une société occidentale de production de séries d’animation. En parallèle, on découvre le quotidien de ce lieu méconnu, l’un des derniers pays communistes totalitaires, et habituellement fermé aux étrangers. Comme dans Shenzhen ou Chroniques de Jérusalem (Fauve d’Or d’Angoulême 2012), les anecdotes défilent et les réflexions se multiplient, à notre plus grand bonheur.
 
Guy Delisle, né à Québec en 1966, présentera dans les prochaines semaines son nouvel album, Le guide du mauvais père. Il s’agira d’un recueil de courtes histoires humoristiques sur les difficultés d’élever des enfants. Voilà qui promet!
Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Guy Delisle : de Pyongyang à Hollywood