Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Guillermo del Toro adapte Monster

Guillermo del Toro adapte Monster

Publié le 30/04/2013

HBO, la célèbre chaîne américaine qui est bien connue pour sa production de séries très convoitées, vient de confier au réalisateur Guillermo del Toro (Cronos, Blade II, Le labyrinthe de Pan et scénarisation de Le Hobbit) le projet d’adaptation à l’écran de la série de manga Monster de Naoki Urasawa. C’est del Toro lui-même qui réalisera le premier épisode.

HBO a bien repéré en offrant à del Toro ce contrat puisque le réalisateur et scénariste mexicain aurait mentionné sa passion pour la gente monstrueuse dans une interview télévisée donnée à Leonard Lopate : « J'éprouve une sorte de fétichisme pour les insectes, les appareils servant à mesurer le temps (tels que les horloges), les monstres, les endroits mal éclairés, et ce qui est à l'état larvaire. »

Monster compte 18 tomes (réédités aussi intégralement en 9 tomes) et raconte l’histoire de Kenzô Tenma, un neurochirurgien qui sauve de la mort Johann Liebert, un jeune garçon de 10 ans. Quelques temps plus tard, des gens haut placés de l’hôpital où Tenma travaille sont assassinés tandis que Johann et sa sœur jumelle Anna sont disparus. Le docteur Tenma découvrira que le jeune garçon est le responsable des meurtres perpétrés. Peu à peu, l’histoire révélera le destin de ces enfants, spécifiquement fabriqués à des fins apocalyptiques.

Un vrai terrain de jeux pour Guillermo et les fans du genre.

Sources :

ActuaLitté 

Wikipédia

 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Guillermo del Toro adapte Monster