Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Fifty Shades of Grey : amateurs s’abstenir !

Fifty Shades of Grey : amateurs s’abstenir !

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 29/07/2013

La lecture, une activité périlleuse ? On ne l’aurait pas cru mais il semblerait que la consultation du livre à caractère érotique Cinquante nuances de Grey amène, et pas qu’un peu, son lot de risques. C’est ce qu’ont affirmé les pompiers de Londres qui ont constaté une forte hausse d’aventures domestiques malencontreuses depuis la publication du livre de Madame E. L. James. La London Fire Brigade avoue avoir eu ces derniers temps une augmentation considérable d’appels pour des motifs inusités. Des exemples? Trop crus pour être énoncés en nos pages... mais allons-y tout de même!

On a répertorié plusieurs cas de personnes menottées qui n’arrivaient plus à se libérer. Clés coincées, clés perdues? Un conseil : avant de commencer vos activités lubriques, assurez-vous d'avoir tout l’équipement à portée de mains et qu’il soit en bon état.

Ensuite, neuf hommes ont eu recours au service des pompiers parce qu’ils se sont retrouvés avec des anneaux fixés sur le sexe. Un autre homme n’arrivait plus à extirper son pénis du grille-pain, tandis que pour l’autre c’est du tuyau de l’aspirateur qu’il tentait vainement de s’extraire.

Loufoque? Ça dépend du point de vue. Depuis 2010, la brigade des pompiers interrogée a recensé 1300 interventions de nature insolite, ce qui fait monter les frais des honoraires à 377 000 livres sterling (environ 593 670 dollars canadiens) qui doivent être payés par les contribuables. Les initiatives de votre voisin débridé prennent soudain une tournure un peu moins drôle?

Si vous apercevez dans l’autobus un lecteur des Cinquante nuances, tenter au moins de l'informer des risques potentiels s'il a l’intention de mettre en pratique les expériences sexuelles décrites dans le bouquin. Dave Brown, officier de la brigade, suggère à tout homme qui aurait l’idée de faire usage de l’anneau : « Notre conseil est simple : si l'anneau ne rentre pas, ne forcez pas. D'autant qu'en plus d'être douloureux, vous pourriez perdre du temps avec le service d'urgence si vous tentez de nous contacter. » À bon entendeur, salut !

Source : ActuaLitté 

ibeaulieu@lelibraire.org

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Fifty Shades of Grey : amateurs s’abstenir !