Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Festival du Jamais Lu : c'est parti!

Festival du Jamais Lu : c'est parti!

Publié le 03/05/2013

C’est tout un tas d’inédits que vous pourrez entendre lors du Festival Jamais Lu de Montréal qui commence aujourd’hui vendredi 3 mai pour se terminer le vendredi 10 mai. Un nombre impressionnant de textes dramaturgiques seront présentés par leurs auteurs. Une façon de faire connaissance avec le matériau brut, avant qu’il ne soit installé sur scène et mis en bouche par les interprètes.

Ce sont 44 auteurs qui seront au Théâtre Aux Écuries cette année, haut lieu de la création théâtrale et des joyeux retournements. L’événement part en grand avec sa soirée d’ouverture imaginé par l’auteur Olivier Choinière, 26 LETTRES : L'ABÉCÉDAIRE DES MOTS EN PERTE DE SENS. Ce sont 26 auteurs qui s’amuseront de mots et tenteront de leur redonner leur sens. Anne-Marie Olivier, Larry Tremblay, Fanny Britt, Jean-Marc Dalpé, Michel Marc Bouchard, Carole Fréchette, Fabien Cloutier, Jean-Frédéric Messier ne sont que quelques-uns des porteurs de sens qui y seront.

Le bal littéraire clôture le festival avec une idée bien particulière. Cinq auteurs (trois français et deux québécois) se réunissent pour vous donner à lire et à danser. MARION AUBERT, SIMON BOULERICE, RÉMI DE VOS, EVELYNE DE LA CHENELIÈRE ET PAULINE SALES se rencontrent 24 heures avant le début du bal et concocte une histoire à dix mains dont chaque partie se conclue sur une musique. Bal interactif et collectif, parfait pour juguler tristesse et monotonie des bals ronronnants.

Entre l’ouverture et la fermeture, tout un programme.

Suivez le blogue du Jamais Lu pour être un festivalier au fait.

À souligner, l’édition du Jamais Lu version Québec :

Date limite de dépôt de projet : Lundi 10 juin 2013
Date de l'événement : 28 au 30 novembre 2013

Festival du Jamais Lu : tous les dons sont bons! -Le Libraire 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Festival du Jamais Lu : c'est parti!