Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Festival Dans ta tête 2014

Festival Dans ta tête 2014

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 25/02/2014

Pour une deuxième année consécutive, le festival littéraire Dans ta tête prendra place dans différents lieux de la ville montréalaise. Diffusé par les productions ARREUH, l’événement regroupe plusieurs auteurs sans peur et sans reproche de la scène littéraire underground.  Du 6 au 16 mars prochains, les mots se feront tordre et retordre par de subversifs allumés, à commencer par 7500 secondes de poésie, la soirée d’ouverture au Café Cléopâtre qui regroupera entre autres Mathieu Arsenault, Bertrand Laverdure, Simon Paquet, Alexandre Dostie et Hmz (Zéa Beaulieu-April et Marie-Audrey Leclerc).

Le 10 mars, au Café Cahos, On crève pas en hiver nous fera entendre la poésie de Rose Éliceiry, Sébastien Dulude, Virginie Beauregard D., Jonathan Lafleur, Carl Bessette, Laurie Bush, etc. Le 12 mars au même endroit, c’est la prose qui cette fois-ci vole le show dirigé par Stéphane Larue avec Les Bonnie ans Clyde, à savoir Raymond Bock, Érika Soucy, Sébastien Chabot, Catherine Cormier-Larose, Ed Hardore, Hugo Sémillant, et encore nous en passons.

Le 16 mars, le Dans ta tête clôture ses festivités avec son maintenant traditionnel gala de l’Académie de la vie littéraire (à partir de cinq ans, on peut appeler ça une tradition) au Club Lambi. Quinze auteurs y seront récompensés. L’accompagnement musical de la soirée sera envoyé par Propofol et DJ Annie Q. Tout au long de la semaine, des micro-revues sont au programme, en plus d’un attentat poétique le 14 mars dans le parcours d’Art souterrain. Marginaux et loups-garous, bienvenus!

Productions Arreuh

Facebook Festival Dans ta tête

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Festival Dans ta tête 2014