Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Festival BD de Montréal : le 9e art en fête

Festival BD de Montréal : le 9e art en fête

Par Isabelle Beaulieu, publié le 22/05/2018

C’est dans quelques jours seulement que se vivra le 7e Festival BD de Montréal. Du 25 au 27 mai 2018, 167 bédéistes seront réunis à l’Espace La Fontaine. La programmation ne manque pas d’inspiration avec plus de 70 activités.

En mettant de l’avant les différents métiers de la BD, plusieurs tables rondes seront présentées dont celle intitulée Les métiers de l’ombre qui démystifiera les divers intervenants qui se cachent derrière la planche, tandis que Secrets d’éditeurs permettra de connaître les caractéristiques nécessaires à une BD selon certains de ceux et celles qui la publient.

De nombreux ateliers seront aussi offerts, allant du dessin de manga et de Pokémon au dessin d’observation et de bande dessinée poétique en passant par le rythme de la narration.

Parmi les bédéistes présents, il y aura Pénélope Bagieu, Jean-Sébastien Bérubé, Julie Delporte, Francis Desharnais, Mélodie Vachon Boucher, Jean-Louis Tripp, Michel Rabagliati, Julien Paré-Sorel, Claude Paiement, Obom, Cab, Catherine Ocelot, Pascal Jousselin, Iris, Karine Gottot, Annie Groovie, Luc Bossé, Réal Godbout, Zviane, Jimmy Beaulieu, Sophie Bédard, Samuel Cantin et Boum.

Pour voir la programmation complète, visitez le site du Festival.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Festival BD de Montréal : le 9e art en fête