Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Fermeture de la librairie Marché du livre à Montréal

Fermeture de la librairie Marché du livre à Montréal

Par Isabelle Beaulieu, publié le 06/01/2017

Le directeur de la librairie Marché du livre, Monsieur Jacques Couture, a annoncé qu’il plierait boutique le 31 mars prochain. Depuis le 1er janvier 2017, le site Internet de la librairie n’est plus en service et celle-ci ne reçoit plus de livres de la part des distributeurs. Cette librairie, sise au 801, boulevard de Maisonneuve Est à Montréal et dont tout le premier étage était consacré à la bande dessinée, vendait des livres neufs et d’occasion. Les livres en librairie sont en liquidation depuis le 26 décembre dernier. On compte écouler les stocks d’ici la fermeture définitive. Cette librairie était membre de la coopérative Les libraires.

 

« En sortant, il trouva son ami devant le rideau en berne d'une libraire.
- Je suis désolé de te l'annoncer mais ce n'est pas la première librairie qui met la clé sous la porte. Et ça ne sera pas la dernière.
- Une librairie qui ferme, Hervé, c'est un phare qui s'éteint, laissant les hommes dériver, s'échouer ou se fracasser contre les récifs d'une époque.
- Tu ne peux pas dire, simplement : " Ça me fait mal au cœur de voir cette librairie fermée? ”
- Je pourrais, mais ça ne serait pas suffisant. Gageons qu'un magasin de vêtements va vite prendre sa place, consacrant le triomphe de l'apparence. »
Le regard des princes à minuit, Erik L’Homme (Gallimard)

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Fermeture de la librairie Marché du livre à Montréal