Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Fayard publiera les livres de M. et Mme Obama

Fayard publiera les livres de M. et Mme Obama

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 14/03/2017

Nous apprenions grâce à une publication sur Twitter de Sophie de Closets, présidente-directrice générale des éditions Fayard, que c’est dans cette maison que seront publiés, en langue française, les livres de l’ancien président Obama et de sa femme. Dans un communiqué émis par Fayard, nous lisions ceci : « C’est un grand honneur pour les éditions Fayard d’accueillir le président Barack Obama et Mme Michelle Obama dans leur catalogue, aux côtés notamment d’Hillary Clinton, Nelson Mandela ou Henry Kissinger ».

La version originale anglaise de ces livres ainsi que leurs droits mondiaux ont été acquis pour la rondelette somme de 60 millions de dollars (données du Financial Times, non corroborées par l’éditeur jusqu’à maintenant) par Penguin Random House, qui les publiera certes aux États-Unis, mais également dans différents pays par l’intermédiaire de ses filiales, dont au Royaume-Uni, en Australie, en Inde, en Nouvelle-Zélande et en Allemagne.

Si on ne connaît pas encore la date de sortie desdits livres ni ce dont il sera question dans ces ouvrages, on sait par contre que Penguin Random House a annoncé qu’il ferait un don d’un million de livres, au nom de la famille Obama, à First Book, un organisme sans but lucratif, qui fournit des ouvrages à des enfants défavorisés. La version numérique sera également offerte à Open eBooks, organisme qui a déjà collaboré avec la Maison-Blanche dans le cadre de programme d’éducation en matière de numérique.

Il a également été mentionné que les Obama souhaitent faire don d’une partie de leurs redevances à des œuvres de charité, notamment la Fondation Obama.

Nul doute que les livres de Barack Obama et de Michelle Obama se hisseront rapidement au sommet des palmarès de ventes. 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Fayard publiera les livres de M. et Mme Obama