Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Et si le maire Labeaume se mettait en maillot pour la lecture?

Et si le maire Labeaume se mettait en maillot pour la lecture?

Par Dominique Lemieux, Les libraires, publié le 12/07/2013

Imaginez le maire de Québec, Régis Labeaume, prendre un élan pour plonger dans les eaux glacées du Fleuve en plein mois de mars, et tout cela pour la promotion de la lecture. Pas mal, non ? 

C’est exactement le défi que s’est lancé le maire de Chicago – et ancien chef de cabinet de Barack Obama – Rahm Emanuel. Le maire ainsi qu’un ancien joueur de football professionnel, Israel Idonije, se sont engagés à sauter dans le Lac Michigan le 2 mars 2014 si les enfants de la ville de Chicago lisent 2 millions de livres cet été. L’an dernier, 1.5 millions de livres avaient été engloutis par les jeunes lecteurs. 

Cette initiative s’inscrit dans le programme « Les lecteurs de Rahm », un programme financé par la Fondation de la Bibliothèque publique de Chicago. L’objectif est d’inciter les jeunes à s’adonner à la lecture et à poursuivre leurs apprentissages pendant la belle saison.

Selon Emanuel, ce plongeon dans les eaux froides du Lac Michigan est une façon originale de donner un nouveau sens à l’expression « Reading is cool ». Alors, Monsieur Labeaume, à quand votre tour ?

Source:  nbcchicago

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Et si le maire Labeaume se mettait en maillot pour la lecture?