Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Érotisme chez l’éditeur Albin Michel

Érotisme chez l’éditeur Albin Michel

Par Sabica Senez, publié le 01/08/2017

L’éditeur français Albin Michel a lancé cet été une nouvelle collection à son volet numérique. Et c’est sous la dénomination très « frenchie », Ma Next Romance, qu’elle s’étale sur les vitrines virtuelles.

La grande maison généraliste en parle comme d’une « collection [...] qui se veut variée et dont les ouvrages comportent des scènes érotisées. […] Des œuvres new adult*, de la romance érotique et des personnages loin des clichés et stéréotypes habituels. »

L’éditeur des Katherine Pancol, M.C. Beaton (Agatha Raisin), Amélie Nothomb, Stephen King, etc. ajoute donc une flèche à son arc, puisqu’il couvre déjà très large : littérature, livre pratique, jeunesse, roman populaire français et étranger, etc. C’est avec trois titres que la collection a été lancée en juin : Le voisin de Lola Doinelle, Mores de G. A. O’Neill et Le passeur de Michel Sullivan.

Noms d’auteurs sous lesquels on flaire les pseudonymes, marketing résolument 2.0 avec comptes YouTube, Facebook et Instagram, un site et un blogue bien à soi, Ma Next Romance invite même les auteurs « qui [veulent] provoquer le monde et la pensée avec des personnages forts » à soumettre leurs manuscrits en ligne.

« Nous avons envie de publier des textes qui revendiquent une liberté d’être, qui sortent du cadre des stéréotypes, car nous pensons que ce sont nos différences qui nous enrichissent! »

Lecteurs curieux et auteurs aux mains habiles, à vous de jouer! Et comme dessert, voici des suggestions de lectures érotiques que nous vous avions faites dans des articles précédents : ici et .

 

* Pour les adultes de 18 à 30 ans.

 (Source)

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Érotisme chez l’éditeur Albin Michel