Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Éric-Emmanuel Schmitt sur scène

Éric-Emmanuel Schmitt sur scène

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 19/02/2016

« C’est sourire, qui rend heureux. »
- Monsieur Ibrahim


L’écrivain français Éric-Emmanuel Schmitt, qui a beaucoup de succès au Québec, montera sur scène comme acteur pour jouer l’adaptation théâtrale de son roman Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran. La pièce, présentée à Montréal, en grande première nord-américaine, dans le cadre de Montréal en lumière, les 19 et 20 février, sera en tournée partout au Québec l’automne prochain, du 16 novembre au 17 décembre.

Les fans de l'auteur pourront donc le découvrir sous un autre jour, jouant ses propres mots. L’écrivain n’était pourtant pas prédestiné à devenir acteur. En fait, il a pris goût à la scène alors qu’il a joué à Paris parce que l’acteur principal avait un empêchement. Et voilà que l’auteur joue tous les personnages de cette pièce sensible et touchante.

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, comme tous les livres de Schmitt, a connu beaucoup de succès : plus de trois millions d’exemplaires de ce titre ont été vendus dans le monde. En plus d’être transposé au théâtre, il a été adapté au cinéma. Cette histoire s’avère une leçon de sagesse et de tolérance. Momo, un jeune juif, se lie d’amitié avec Ibrahim, un épicier musulman. Ce dernier apprend à Momo les secrets du bonheur.  



 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Éric-Emmanuel Schmitt sur scène