Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Encore du Simon Boulerice!

Encore du Simon Boulerice!

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 23/10/2014

Oui, Simon Boulerice a plus d’un crayon dans son sac et s’en sert astucieusement pour nous offrir, chaque saison, une ribambelle de nouveautés portant le sceau de son originalité et de sa langue vivante.

Cet automne, vous pourrez donc le découvrir à travers son album jeunesse Albert 1er, le roi du rot (La Bagnole), sa pièce Peroxyde (Leméac), ses romans jeunesse La tempête est bonne et Plan d’ensemble. M’as-tu vu? (t. 3) (Les Malins) et dans un roman pour adultes Le premier qui rira (Leméac).

On en profite également pour mentionner que les droits d’Un verger dans le ventre (La courte échelle) ont été achetés par l’éditeur français Grasset, qui l’a publié sous le titre Un pommier dans le ventre en octobre. Et, tant qu’à parler du loup, sachez que Jeanne Moreau a le sourire à l’envers (Leméac) fait partie de la sélection White Ravens 2014, qui a annoncé ses 200 livres jeunesse favoris, publiés à travers le monde, en raison de leur « caractère exceptionnel » et de leur « brin de magie ». Et puis, restez à l’affût… d’autres ouvrages sont aussi déjà annoncés pour l’hiver, mais retenons d’ici là notre plaisir! 

 

Photo : © Marie-Soleil Dion-Bouchard

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Encore du Simon Boulerice!