Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Encan poétique du Noroît

Encan poétique du Noroît

Par Isabelle Beaulieu, publié le 27/08/2014

Quoi de plus inspirant qu’un encanteur qui annonce des œuvres d’art imaginées et conçues par des artistes inspirés par les mots des poètes? C’est le moyen original qu’ont trouvé les Éditions du Noroît, qui publie les poètes québécois depuis 1970, pour leur soirée-bénéfice. Jeudi 11 septembre prochain à 19h30 à La Sala Rossa sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal aura lieu cet encan/lecture qui réuniront les poètes Jean Chapdelaine GagnonLouise Cotnoir, Hugues Corriveau, Denise Desautels, Patrick Lafontaine, Alexandre L'Archevêque, Bertrand Laverdure, Jean-Marc Lefebvre, Isabelle Miron, Pierre Ouellet, Joël Pourbaix et Martin Thibault.

Les œuvres picturales et sculpturales qui seront présentées et mises en vente au prix de départ de 50$ sont de Andrée Anne Dupuis-Bourret, Yechel Gagnon, Martha Townsend, Karine Turcot et François Vincent.

Une œuvre originale du peintre abstrait Guido Molinari (1933-2004) sera aussi mise aux enchères.

Gilles Daigneault, directeur de la Fondation Guido Molinari et critique d’art depuis près de quarante ans, sera par ailleurs l’encanteur de la soirée.

Après les enchères, des tapas seront servies et DJ Saint-Martial fera vibrer la foule dans la nuit poétique.

Encan

Site du Noroît

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Encan poétique du Noroît