Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Elvis Presley : l’immortel « King »

Elvis Presley : l’immortel « King »

Par Sabica Senez, publié le 27/07/2017

Faisons fi des centaines de milliers d’irréductibles incrédules qui entonnent volontiers « le King n’est pas mort! » : le 16 août 2017 marquera le 40e anniversaire du décès, à l’âge de 42 ans, du célébrissime chanteur (et acteur), Elvis Presley.

Il a coulé beaucoup d’eau sous les ponts depuis les évanouissements et les cris de ses fans, mais celui qui a littéralement provoqué une révolution culturelle vit encore dans le cœur de millions d’hommes et de femmes à travers le monde. Mais seulement voilà, le temps passe et, comme toutes les figures légendaires, il faut entretenir la flamme.

« Love me tender
Love me true
All my dreams fulfilled
For my darling I love you
And I always will »

Si la musique et le cinéma demeurent les plus belles voies pour connaître cette bête de scène, dans ses bons moments comme dans sa lente chute, la littérature est aussi une façon d’initier les nouvelles générations à l’œuvre du King. La belle maison d’édition américaine Dial Books for Young Readers a donc décidé de proposer à ses jeunes lecteurs un album inspiré du grand succès « Love Me Tender », illustré par Stephanie Graegin, et dans lequel on pourra lire une note de la veuve d’Elvis, Priscilla Beaulieu-Presley.

Le livre dédié au 3-5 ans paraîtra le 14 novembre 2017. Sera-t-il éventuellement traduit? L’histoire ne le dit pas... Pour les plus mordus, sachez que Graceland organise une foule d’activités durant la « Elvis Week 2017 » pour souligner le triste départ de l’idole.

 

 

(Source: AFP. Extrait de Love Me Tender, Vera Matson, Elvis Presley, tous droits réservés.)

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Elvis Presley : l’immortel « King »