Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Écrivains dénudés

Écrivains dénudés

Publié le 06/03/2013

Quoi qu’on en dise, le nu, ça vend. Et on est même prêts à dévoiler les corps des écrivains canadiens pour rassembler les photos en un calendrier original. Tout ça pour la cause du PEN qui soutient la liberté d’expression des écrivains dans le monde. Un calendrier des pompiers, on comprend étant donné la nature physique de leur travail, on imagine des corps esthétiques en bonne condition physique. Les écrivains, c’est moins sûr. Mais on a retenu les plus beaux! (Encore là, ça dépend des goûts.)

C’est Allegra Young, une productrice de musique classique qui a eu cette idée. Et étonnamment, il y a eu beaucoup de réponses à l’appel. Les écrivains auraient-ils si bons cœurs qu’ils seraient prêts à se rendre disponibles pour la cause, à moins qu’ils soient un tantinet exhibitionnistes ? Ça doit dépendre de qui l’on parle. Vincent Lam, un des écrivains primés pour la cause du PEN, explique le désir de sa participation ainsi :

« Il y a des gens qui risquent leur propre vie - mettant en péril le bien-être de leur famille et de leurs proches pour écrire. Pour faire le travail que nous réalisons en tant qu'écrivains, dans un environnement où il est politiquement et physiquement dangereux de le faire, et se rendre bien plus vulnérable que moi, par exemple, quand je décide de me mettre tout nu pour un calendrier. »

Et le Québec n’est pas en reste puisqu’on compte dans ses rangs l’auteur Yann Martel, célèbre pour son Histoire de Pi.

Ce n’est cependant qu’en octobre qu’on pourra voir de nos yeux ce calendrier de littéraires dénudés. Vivement l’automne!

Source : ActuaLitté 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Écrivains dénudés