Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Écrivain jeunesse recherché!

Écrivain jeunesse recherché!

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 03/07/2013

Quel beau métier que celui d’écrivain jeunesse. Pas seulement beau et agréable, il est surtout très utile. Procurer de l’émerveillement, stimuler l’imaginaire, façonner l’identité, développer la curiosité, élargir le vocabulaire, anticiper notre place dans le monde, le rôle qu’on pourra y jouer, le sens qu’on lui donnera.

À vous, écrivain jeunesse qui résidez dans la métropole, le Conseil des arts de Montréal attend votre candidature. Avec le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le Conseil des arts offre une résidence dans une école primaire à un écrivain. Cette initiative se fait dans le cadre du programme Une école montréalaise pour tous et la résidence comprend une bourse de 10 000$.

Malgré les visites d’écrivains dans les écoles, elle demeurent occasionnelles et ne permettent pas de créer un lien plus étroit où les élèves et l’écrivain peuvent extrapoler leurs visées et entretenir un rapport privilégié, tant pour l’un qui bénéficie du processus de création de l’auteur que pour l’autre qui a à portée de yeux et d’oreilles les réactions et commentaires de son lectorat.

Vous avez jusqu’au 15 octobre pour soumettre votre dossier. Conditions : avoir publié au moins deux livres pour la jeunesse dans une maison d’édition agrée et habiter sur l’Île de Montréal. Pour toute information supplémentaire, contactez madame Réjane Bougé du Conseil des arts : rbouge.p@ville.montreal.qc.ca

Conseil des arts de Montréal

ibeaulieu@lelibraire.org

 

 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Écrivain jeunesse recherché!