Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Écrivain jeunesse à l’école

Écrivain jeunesse à l’école

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 10/01/2014

Quelle chance! Avoir un écrivain à côtoyer quotidiennement pour l'assaillir de toutes les questions qui nous démangent! C’est ce qui arrive à l’école primaire Saint-Clément du quartier Hochelaga-Maisonneuve de Montréal. Les élèves qui la fréquentent auront la chance d’avoir l’auteure jeunesse Anne Bernard-Lenoir à portée de main pour échanger sur l’écriture, les livres, les histoires et les mots.

Sous l’initiative du Conseil des arts de Montréal et de son programme Une école montréalaise pour tous, avec la participation du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), les élèves de 3e et 4e année participeront au projet d’écriture au titre personnalisé de Les explor’auteurs de Saint-Clément proposé par madame Bernard-Lenoir. De février à la mi-mai, la rencontre entre auteure et jeunes lecteurs permettra des échanges créatifs et enrichissants sur le vaste monde de la lecture et l’écriture.

Anne Bernard-Lenoir a publié 18 romans pour la jeunesse, dont la série Les pensionnaires de la Patoche qui s’adresse aux enfants à partir de 7 ans et la série Les aventures de Laura Berger, pour les 9 ans et plus. L'histoire et l'archéologie sont ses thèmes de prédilection.

En espérant que ce magnifique projet fera beaucoup d’émules!

Sources:

HMH

ArtsMontréal

Photo : www.quebec-amerique.com

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Écrivain jeunesse à l’école