Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Eastman s’annonce littéraire!

Eastman s’annonce littéraire!

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 17/06/2016

Les Correspondances d’Eastman – récemment récipiendaire d’une mention spéciale pour son volet jeunesse pour le prix citoyen de la culture Andrée-Daigle 2016, décernée par les Arts et la Ville et l’union des municipalités du Québec – invitent cette année les lecteurs amoureux des mots et de la nature à venir explorer le thème « Habiter le paysage » avec eux, toujours dans ces décors enchanteurs qui font la renommée de ce festival unique. Avec Thomas Hellman comme porte-parole, le festival accueillera du 4 au 7 août près d’une cinquantaine d’auteurs dans la région estrienne et une trentaine d’activités variés parmi lesquelles on souligne à grands traits les nombreux et oh combien prometteurs Cafés littéraires. Réunis autour d’un sujet (Habiter le temps, L’arrière-pays, Paysages du bout de monde, etc.), nos auteurs contemporains discutent. Une belle façon de découvrir Judy Quinn, Dominique Fortier, Marie-Pascale Huglo, Louis Hamelin, Elsa Pépin, Daniel Canty, Anaïs Barbeau-Lavalette, William S. Messier, Daniel Grenier, Jean Désy, François Hébert, Samuel Archibald et bien d’autres.

Soulignons également la grande entrevue que mènera Danielle Laurin avec Marc Séguin ainsi que le spectacle hommage à Anne Hébert. Aussi, une rencontre avec Kim Thúy, le sentier de lecture de Perrine Leblanc et l’activité pour les tout-petits avec Claudia Larochelle. Bien sûr, les jardins d’écritures sont encore ouverts cette année. Et pour les amateurs, le concours de l’interlettre aura lieu du 6 juin au 12 juillet, autour du thème Mon nouveau roman. Le gagnant sera annoncé lors de la soirée de clôture.

Par voie de communiqué, Étienne Beaulieu, directeur de la programmation, explique la thématique 2016 : « Le paysage nous habite autant que nous l’habitons, mais, comment y demeurer sans le détruire, sans en faire non plus un musée vert, toute la question de notre monde contemporain est là, en suspens, qui nous attend comme notre destin même. »

Jetez un œil à la programmation complète ici.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Eastman s’annonce littéraire!