Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Douglas Kennedy, Québécois d’adoption

Douglas Kennedy, Québécois d’adoption

Publié le 14/03/2013

L’auteur américain Douglas Kennedy est tombé amoureux d’une Montréalaise. On pourrait donc le croiser quelque part au détour d’une rue du Vieux-Montréal puisqu’il vient d’y acquérir un loft. Et il se fait un point d’honneur de parler le français, malgré le fait qu’il ait appris la langue il n’y a pas si longtemps de cela et que sa conjointe est anglophone. Il déclare même au magazine L’actualité : « (...) ceux qui ne connaissent pas le français ne peuvent comprendre l’âme de la ville ». On aime ça!

Il dévoile aussi, toujours au magazine L'actualité, les endroits fétiches où il aime se rendre. Par exemple, le café Olive + Gourmando sur la rue Saint-Paul ou encore la microbrasserie Les Sœurs Grises sur McGill. Il va aussi se promener sur Notre-Dame où il aime bien faire Les 400 coups.

Et la ville l’inspire tellement qu’il souhaite l’utiliser pour paysage d’un prochain roman. Il dit imaginer un polar pour l’instant mais pour le reste, il observe et guette ce qui l’entoure, comme tout bon écrivain! Alors, gare à vous la prochaine fois que vous vous retrouverez aux Sœurs Grises en train de boire un pot entre copains : Douglas Kennedy pourrait bien être là, épiant vos paroles et vos gestes, arnaquant sans vergogne votre insouciance et votre candeur.

Sources : L’actualité 1er avril 2013, volume 38, numéro 5, page 61

                L'actualité.com

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Douglas Kennedy, Québécois d’adoption