Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
DiCaprio achète un Jo Nesbo

DiCaprio achète un Jo Nesbo

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 23/10/2013

Jo Nesbo est un des auteurs scandinaves les plus en vogue. Tellement en vogue qu’Hollywood a déjà la mainmise sur son prochain livre avant même que celui-ci ne soit publié. En effet, Warner Bros et Leonardo DiCaprio ont d’ores et déjà acheté les droits cinématographiques de Blood on the Snow, livre qui ne devrait paraître qu’au printemps prochain et qui devrait porter la signature de Tom Johansen, le pseudonyme de Jo Nesbo. Un deuxième tome, intitulé More Blood on the Water, est aussi prévu pour le printemps 2015 mais pour l’instant, l’adaptation semble ne concerner que la première partie.

En plus de produire le film, DiCaprio s’offrirait peut-être bien le rôle principal, celui d’un tueur quelque peu romantique puisqu’il tombe amoureux de la femme qu’il doit assassiner.

Jo Nesbo était journaliste économique, puis s’est dirigé vers la musique. Il est auteur-compositeur-interprète du groupe populaire Di Derre. C’est en 1997 qu’il publie son premier roman, L’homme chauve-souris, tout de suite acclamé par le public et la critique. Pour ce premier roman, Nesbo reçoit le prix Clé de verre, appelé ainsi en hommage au roman noir du même titre de Dashiell Hammet, décerné au meilleur polar scandinave.

Depuis, Nesbo a publié neuf autres enquêtes de l’inspecteur Harry Hole. En 2007, il publie son premier roman jeunesse avec La Poudre à prout du professeur Séraphin.

De toute évidence, le polar scandinave a le vent dans les voiles!

Site officiel de JoNesbo

ActuaLitté

Source photo Jo Nesbo 

ibeaulieu@lelibraire.org

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. DiCaprio achète un Jo Nesbo