Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Deux nouveaux éditeurs chez La courte échelle

Deux nouveaux éditeurs chez La courte échelle

Par Isabelle Beaulieu, publié le 19/08/2014

Une toute nouvelle division voit le jour cet automne aux éditions québécoises La courte échelle. Sous la direction de Cassie Bérard, qui a publié cet hiver D’autres fantômes, un premier roman édité chez Druide, sera à la barre d’À l’étage qui fera la place à la littérature de fiction pour un lectorat adulte. On y promet tous les genres, de la fiction intimiste au roman d’action en passant par le polar.

Pendant ce temps, c’est Pierre-Luc Landry qui tiendra les rênes de La Mèche, une division qui a déjà dix titres à son catalogue. Connu pour ses connotations iconoclastes, le style des livres de La Mèche poursuivra dans la même veine. En 2013, Pierre-Luc Landry a aussi publié un premier roman chez Druide, L’équation du temps.

Landry et Bérard ont tous les deux fréquenté les bancs de l’Université Laval en études littéraires, le premier ayant terminé son doctorat et la deuxième sur le point de l’achever.

Parmi les prochains titres à venir à La Mèche, on retrouve Le chasseur inconnu de Jean-Michel Fortier annoncé pour le 23 septembre, un premier roman à la «manière empreinte d’ironie et d’humour pince-sans-rire».

Suivra le 21 octobre Ici la chair est partout de William Lessard-Morin, un autre nouveau venu dans l’édition qui celui-là nous propose un «regard acerbe, trash et percutant» à travers des nouvelles où l’amour se décline en plusieurs façons.

Le premier livre à paraître chez À l’étage le 21 octobre est Sur ses gardes, le troisième titre de Stéphane Ledien qui nous propose cette fois-ci un suspense politique. Un premier tome d’une trilogie appelée Les phalanges d’Eddy.

À L'ÉTAGE et LA MÈCHE: à suivre de près!

ibeaulieu@leslibraires.ca 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Deux nouveaux éditeurs chez La courte échelle