Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Deux adaptations avec Julia Roberts

Deux adaptations avec Julia Roberts

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 08/06/2017

Le premier roman de l’auteure Cynthia Swanson, Les rêves sont faits pour ça, fera l’objet d’une adaptation cinématographique. C’est l’actrice américaine Julia Roberts qui incarnera le rôle principal de la libraire.

Dans les années 60, Kitty, une femme célibataire et une libraire amoureuse des livres, fait de plus en plus souvent un rêve dans lequel elle se réveille dans une chambre inconnu auprès d’un inconnu avec qui elle a deux enfants et elle s’appelle plutôt Katharyn… Ces deux vies différentes se côtoient et cette femme en vient à se demander qui elle est vraiment. Ce roman, qui aborde les choix et les rêves, paraîtra en format poche chez Harper Collins la semaine prochaine.

L’actrice américaine jouera également dans une autre adaptation cet automne au cinéma, Wonder, adapté du livre du même nom, de R.J. Palacio (Pocket). 
 

« Difficile de trouver les mots pour qualifier cet ouvrage. Car Wonder est un de ces livres qui nous coupe le souffle et nous marque pour longtemps. L’auteure nous offre ici son premier roman, véritable bijou de littérature, époustouflant de justesse et d’une intelligence rare. On s’attache dès les premières pages à des personnages authentiques et à une histoire au réalisme désarmant. On rit, on pleure, parfois les deux en même temps, en lisant ce roman polyphonique sur la différence, l’amitié, la famille, qui ne tombe jamais dans le cliché. Un chef-d’œuvre indiscutable. »
-Juliette Lopes-Benites, librairie Monet (Montréal)

 
L’annonce de la production du film Les rêves sont faits pour ça est récente, aucune date n’est donc encore confirmée, tandis que Wonder devrait être sur nos écrans le 17 novembre prochain.


Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Deux adaptations avec Julia Roberts