Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Des histoires à voir à l’écran

Des histoires à voir à l’écran

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 05/01/2016

En janvier, vous pourrez voir au cinéma au moins deux adaptations de romans, fort différents, soit Brooklyn et La 5e vague.

Dans Brooklyn, roman de l’auteur de Colm Toibin, une jeune irlandaise quitte son pays pour se rendre à New York. Le mal du pays s’évapore peu à peu alors qu’elle trouve un travail et rencontre un Italien. Mais quand sa sœur meurt, elle retourne en Irlande et son cœur balance entre ces deux vies possibles. Quel avenir choisir? Une histoire touchante et sensible transposée à l’écran par le réalisateur John Crowley grâce à une adaptation de l’écrivain et scénariste Nick Hornby (Haute fidélité, Vous descendez?).

La trilogie de science-fiction « La 5e vague », dont les deux premiers tomes sont déjà parus en français, s’inscrit dans la lignée des séries comme « Divergence » et « Hunger Games ». Dans le premier tome, écrit par Rick Yancey, le monde a été dévasté par une invasion extraterrestre qui tente de décimer la population mondiale en cinq vagues. Alors que la jeune Cassie a survécu aux quatre premières vagues, elle est seule pour tenter d’échapper à la prochaine attaque, pour affronter ces « autres ». En fuite, elle cherche son petit frère et rencontre Evan, un jeune homme qui pourrait l’aider… Mais peut-elle lui faire confiance? Un univers apocalyptique dont l’adaptation cinématographique devrait avoir du succès si on se fie aux autres séries du genre… 

Le troisième tome de la série devrait paraître en anglais en 2016.

 






Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Des histoires à voir à l’écran