Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Des conseils d’E.L. James

Des conseils d’E.L. James

Publié le 14/03/2013

L’auteure des fameux livres Cinquante nuances de Grey, Cinquante nuances plus sombres et Cinquante nuances plus claires - ça vous dit quelque chose? – publiera un autre livre en mai prochain. Celui-là ne recensera pas les plaisirs coupables (ou non) de ses personnages, mais il vous aidera plutôt à révéler les vôtres. Car Madame James a entrepris la mission de livrer ses trucs et astuces afin de tenir l’écriture d’un journal personnel.

Cet ouvrage s’adresse particulièrement aux femmes puisqu’il s’intitulera Fifty Shades of Grey: Inner Goddess (Cinquante nuances de Grey: déesse intime), muse qui rappelle celle du personnage d’Anastasia Steele, étudiante en littérature qui entretient une relation tourmentée et sadomasochiste avec Christian Grey, un homme d’affaires pour le moins entreprenant (c’est ce qu’on m’a dit, je ne l’ai pas lu)!

Ainsi, l’auteure invite les femmes à puiser en elles les fantasmes les plus intimes qu’elles pourront inscrire dans leur journal et ainsi façonner leurs propres aventures, aussi variées et hétérodoxes soient-elles. Il y aura donc dans ce livre des pages blanches pour laisser libre cours à votre plume audacieuse, une préface et des trucs d’écriture de l’auteure, en plus d’y parsemer des extraits de ses livres, générateurs certains d’inspiration à vos révélations les plus secrètes.

Quand on demande les motifs qui ont poussé James à publier ce livre, son éditrice Anne Messitte répond au Hollywood Reporter : « Son histoire personnelle en tant qu'écrivain a été une source d'inspiration pour de nombreuses femmes, et tenir un journal a fait partie de son processus créatif». Avec plus de 70 millions d’exemplaires vendus dans le monde et une adaptation cinématographique qui fera sans nul doute sonner allègrement la cagnotte, nous prendrions bien, effectivement, quelques conseils.

Source : Le Figaro

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Des conseils d’E.L. James