C’est le 28 mai à 8h que les citoyens de Hull pourront découvrir leur toute nouvelle librairie. Il y a quelques semaines, la librairie Réflexion annonçait que sa succursale située aux Galeries de Hull depuis vingt-cinq ans amorcerait un tournant en changeant de lieu. Le nouvel endroit, situé au 905, boulevard Saint-Joseph, contiendra également un espace café avec banquettes et WiFi gratuit. La librairie a aussi une adresse au 390, boul. Maloney est, à Gatineau.

La superficie du nouvel emplacement est plus réduite, on calcule désormais 10 000 pieds carrés comparativement à 12 000, mais Lynne Reach, directrice générale et vice-présidente de la librairie, assure que la disposition est meilleure. « C’est rectangulaire, alors c’est beaucoup plus facile à gérer », explique-t-elle au journal Le Droit. « Tous nos produits rentrent, parce qu’on a vidé toute la place et on a reconstruit comme il faut. »

Tout près de l’autoroute 5, madame Reach voit les prochaines années avec bon augure, affirmant que c’est « une des artères les plus achalandées de Hull ». L’ancien local a été délaissé entre autres à cause d’une baisse notable de clientèle, en plus de frais de loyer élevés.

L’édifice qui accueillera le nouveau commerce hébergeait auparavant un magasin de plomberie. En plus de la librairie Réflexion, on pourra bénéficier dans le même immeuble des services de Postes Canada.

La librairie Réflexion compte pendre la crémaillère le 10 juin prochain.

Publicité