Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Delcourt se lance en littérature

Delcourt se lance en littérature

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 21/09/2016

Créée en 1986, la maison Delcourt a depuis su s’imposer comme pierre angulaire dans le domaine de la bande dessinée et du roman graphique. En ayant parmi ses rangs des bédéistes de la trempe de Marc-Antoine Mathieu, Lewis Trondheim, Joann Sfar, puis, des nouveaux tels Pénélope Bagieu ou Guy Delisle, Delcourt confirme son importance. Mais voilà que récemment, par voie de communiqué, nous apprenions que le groupe Delcourt ouvrira un nouveau département, loin des phylactères et des images : Delcourt Littérature. Cette nouvelle branche a été confiée à Emmanuelle Heurtebize, qui dirigeait jusqu’alors la collection La Cosmopolite, chez Stock.

« Fortement positionné dans le domaine du roman graphique, l’éditeur trouve une extension naturelle de son champ éditorial avec la création du département Delcourt Littérature Cette nouvelle production, totalement distincte des catalogues BD, s’inscrira cependant dans la même philosophie éditoriale : l’unique contrainte sera que qualité, imagination et plaisir de lecture soient au rendez-vous. », apprenait-on dans le communiqué.

Sous la présidence de Guy Delcourt, cette nouvelle avenue annonce déjà de quinze à vingt ouvrages annuellement, signés par des auteurs de partout à travers le monde. Les premiers titres se feront toutefois attendre jusqu’à la fin 2017, voire au début 2018. 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Delcourt se lance en littérature