Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Concours: Un hologramme pour le roi

Concours: Un hologramme pour le roi

Par Les libraires, publié le 25/04/2016

::: CONCOURS ::: CONCOURS ::: CONCOURS

Les éditions Gallimard, la revue Les libraires et Les Films Séville vous proposent de participer à leur concours pour souligner l’arrivée au cinéma du film Un hologramme pour le roi, qui prenait l’affiche le 22 avril dernier. Inspiré du roman du même nom de Dave Eggers, paru en 2014, ce film met en vedette Tom Hanks, Ben Whishaw, Tom Skerritt, Sarita Choudhury et Omar Elba. Trois paires de billets seront tirées parmi les participants.

« Avec les meilleures intentions du monde, Alan Clay a participé à la faillite de quelques belles entreprises industrielles américaines. Devenu consultant, il a accepté une mission de premier plan, qui pourrait sauver l’honneur de l’économie nationale et sa propre réputation : il doit convaincre le roi d'Arabie saoudite d'adopter une technologie de visioconférence par hologramme, tout juste mise au point par la société Reliant. 

Mais le roi tarde à venir et Alan, à force de rencontres rocambolesques, finit par se demander s’il comprend quoi que ce soit aux mœurs de ce pays énigmatique. Perdue dans le désert, son équipe essaie désespérément de capter le wi-fi, tandis que de nouvelles puissances industrielles intriguent pour obtenir le marché et qu'Alan suspecte une grosseur dans son cou d'être à l'origine de son manque de charisme. » [Résumé de l’éditeur]

 

Pour participer, il faut être âgé de 18 ans et plus et résider au Québec. Il suffit ensuite d’écrire avant le 26 avril, 17h30, à l’adresse concours@leslibraires.ca en mentionnant votre nom, adresse et numéro de téléphone et en répondant à la question suivante :

Dans quelle collection est publié le livre Un hologramme pour le roi?

Pour voir la bande-annonce, c'est par ici! 
Bonne chance à tous! 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Concours: Un hologramme pour le roi