Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Concours Souvenir d’enfance

Concours Souvenir d’enfance

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 03/07/2015

Avec les Correspondances d’Eastman vient le concours d’écriture de lettres. En cohérence avec «Enfances», le thème de la 13e édition des Correspondances, le concours propose de raconter un souvenir d’enfance, qu’il ait été vécu par vous, par un tiers, qu’il ait été purement inventé, enjolivé, espéré. Comme il s’agit de correspondances, il faudra que votre missive porte le nom d’un destinataire et que la relation épistolaire puisse expliquer le lien qui unit l’auteur de la lettre et son lecteur.

Le jury est formé d’un duo d’écrivains, soit Simon Boulerice et Francine Ruel. À l’issue du concours, ils auront à déterminer les quatre meilleures lettres qui seront lues lors de la cérémonie de clôture le dimanche 9 août à 16h et chacun des lauréats recevra un exemplaire autographié d’un des livres des auteurs du jury.

La lettre doit contenir de 400 à 500 mots et être signée d’un pseudonyme (on aura pris soin d’inscrire les coordonnées complètes sur la page frontispice). L’envoi doit se faire du 9 juin au 14 juillet 2015 et un coût de participation de 10$ est demandé.

Par Internet : info@lescorrespondances.ca

Par courrier :
Concours de L’Interlettre
C.P. 37
Eastman, Québec
J0E 1P0

Pour toutes les informations et pour lire les textes gagnants de l’an passé, suivez le lien des Correspondances.

Bonne chance!

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Concours Souvenir d’enfance