Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Concours : quand le livre a besoin de vous!

Concours : quand le livre a besoin de vous!

Par Isabelle Beaulieu, publié le 05/04/2017

L'organisme Culture pour tous invite les citoyens et les libraires à soumettre leurs idées afin de favoriser la visite en librairie. Le concours « Une idée qui conte » fait partie du Plan d’action sur le livre et a déjà circulé l’automne dernier auprès du public, ce qui a permis d’inventorier 180 activités diversifiées et originales.

Cette fois-ci, les libraires sont également mis à contribution. Au terme du concours, le jury arrêtera son choix sur trois finalistes qui recevront un montant de 500 $ chacun pour magasiner en librairie. Deux grandes idées gagnantes seront ensuite annoncées, l’une venant des citoyens et l’autre des libraires. Pour que l’idée ne soit pas qu’un rêve, une aide financière sera accordée aux librairies concernées jusqu’à une somme de 5000 $. Un chèque-cadeau de 200 $ sera tiré dans chacune des 17 régions du Québec. Le financement est assuré par le ministère de la Culture et des Communications

Pour tenter l’aventure, vous devez vous rendre d’ici le 25 avril 2017 sur le site Une idée qui conte, vous pourrez y exposer votre projet en quelques lignes. Il vous sera aussi possible de voir et de voter pour les différentes propositions qui y figurent déjà. Vous verrez qu’il y en a pour tous les goûts!

Les noms de ceux et celles qui composent le jury sont Myriam Daguzan-Bernier, lectrice passionnée et gestionnaire de communautés; Véronique Fontaine, éditrice; Jean-Philippe Gaudette, expert du numérique; Patrick Neault, libraire; Geneviève Pettersen, auteure; Geneviève Baril, représentante du ministère de la Culture et des Communications; Isabelle Tanguay, représentante de Culture pour tous.

Creusez-vous les méninges et sortez vos idées les plus folles! Le livre a besoin de vous!

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Concours : quand le livre a besoin de vous!