Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Concours : Mais où est Michel O'Toole?

Concours : Mais où est Michel O'Toole?

Par Les libraires, publié le 12/11/2015

1. Concours

Le concours « Mais où est Michel O’Toole » est organisé par les Éditions XYZ, éditeur de la collection Quai no5.  

Côte-Nord, mai 2015. Michel O’Toole, un journaliste québécois d’origine irlandaise, disparaît sans laisser de trace alors qu’il roulait à moto sur la route 389, qui relie Fermont à Baie-Comeau. L’enquête policière n’ayant pas abouti, huit auteurs donnent leur version des faits.

Deni Béchard, Daniel Bélanger, Chrystine Brouillet, Mathieu Laliberté, Perrine Leblanc, Stéphanie Pelletier, Patrick Senécal et Tristan Malavoy se sont commis et ont offert leur version des faits.

Mais ces huit regards ne sont qu’un début. Quiconque aimerait aider à percer l’énigme O’Toole est invité à le faire. Aidez-nous à faire la lumière sur cette bien étrange disparition...

 

2.  Admissibilité

Afin d’être admissible, un participant doit être âgé de 18 et plus, et être résident du Québec.

Le texte soumis doit être sous la forme d’une nouvelle comportant de 2 000 à 3 000 mots. Le texte doit bien sûr être une création originale du participant.

Le texte doit être accompagné des informations suivantes : prénom, nom, âge, adresse postale, adresse courriel et numéro de téléphone.

Tout renseignement fourni aux Éditions XYZ aux fins de ce concours doit être véridique, exact et complet. Les Éditions XYZ se réservent le droit de disqualifier tout participant dont la participation contient un renseignement faux, inexact ou incomplet.

 

3.  Période du concours

La période de mise en candidature se déroule du 12 novembre 2015 au 31 mars 2016.

 

4. Comment participer

Pour s’inscrire, un participant doit soumettre son texte à l’adresse courriel suivante : projetotoole@editionsxyz.com

Nous vous prions de soumettre votre texte, en format PDF, en pièce jointe du courriel.

 

5. Détails du prix

L’auteur de chaque texte gagnant recevra :

  • 1er prix: 

- Devenir la 9e nouvelle du recueil ''La disparition de Michel O'Toole'', en version numérique. Les détails légaux seront réglés au moment du dévoilement.

- Une bibliothèque virtuelle des livres de la collection Quai no5

- Une tablette de lecture

- Diffusion sur le site de la revue Les libraires et sur tous les réseaux des Éditions XYZ

  • 2e et 3e prix

- Une bibliothèque virtuelle des livres de la collection Quai no5

- Diffusion sur le site de la revue Les libraires et sur tous les réseaux des Éditions XYZ

 

6. Conditions générales

Aucune substitution du prix n’est possible à la demande du gagnant. Les Éditions XYZ se réservent le droit de remplacer le prix annoncé par un autre prix de valeur équivalente dans l’éventualité où il ne pourrait être attribué. Le gagnant ne dispose d’aucun recours pour quelque garantie que ce soit liée au prix, quelles que soient les circonstances. Les Éditions XYZ ne sont pas responsables des accidents ou inconvénients qui résulteraient de l’utilisation du prix.

Seul le texte gagnant sera propriété de la maison. Les détails légaux seront discutés avec le gagnant.

 

7.  Droits et vie privée

En participant à ce concours, chaque participant consent à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation par les Éditions XYZ de ses renseignements personnels à des fins d’administration de ce concours et de remise du prix.

En acceptant le prix, le gagnant du prix accorde aux Éditions XYZ le droit de produire, de reproduire, de publier, de diffuser, de transmettre par télécommunication, d’exposer, de distribuer, d’adapter, d’utiliser ou de réutiliser, de quelque façon que ce soit en lien avec le concours, sa promotion ou son exploitation, son nom, adresse (ville, province), voix, déclarations, image, photos ou autres représentations et enregistrements à des fins publicitaires dans tous médias et tous formats, y compris, mais sans s’y limiter, Internet, et ce, sans autre avis ni rémunération.

 

10. Annonce des gagnants

Les gagnants seront annoncés lors du Salon International du livre de Québec sur les comptes médias sociaux des Éditions XYZ. Les gagnants seront également avisés par courriel.

Dans l’éventualité où les Éditions XYZ seraient incapables d’entrer en contact avec un gagnant dans un délai de sept (7) jours, le prix pourrait être réattribué.

 

Les personnes participant au concours reconnaissent avoir pris connaissance du présent règlement et acceptent de s’y conformer.

 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Concours : Mais où est Michel O'Toole?