Concours de nouvelles sur Gatineau

7
Publicité

Pour une cinquième année, le concours « Des nouvelles de Gatineau ! » convie les auteurs à soumettre un texte de 2500 mots. Cette fois-ci, deux contraintes sont imposées, celle d’intégrer dans la nouvelle un lieu de la ville de Gatineau et une essence de bois. Cela fait référence au cinquième anniversaire du concours qui célèbre donc ce qui est appelé les noces de bois.

Outre les deux conditions mentionnées ci-dessus, que vous préfériez l’approche historique, réaliste, fantastique, etc., tous les styles sont bienvenus. Le concours est ouvert à tout individu âgé de 18 ans. La date butoir a été arrêtée au 31 août 2015.

Le premier prix est doté d’un montant de 1000$. Un deuxième et troisième prix seront aussi octroyés et accompagnés d’une bourse de respectivement 500$ et 300$.

Organisé par la bibliothèque municipale de Gatineau en collaboration avec l’auteure gatinoise Michèle Bourgon, le concours vise entre autres à favoriser la création littéraire et à faire rayonner la ville de Gatineau dans la francophonie.

Pour tous les règlements, visitez la page du CONCOURS.

Voici quelques œuvres d’écrivains de la région de l’Outaouais:

Le dernier tableau sera rouge, Michel Côté (Triptyque) – Poésie

Pablo trouve un trésor, Andrée Poulin (Les 400 coups) –  Album Jeunesse

LUNE d’entre elles, Loïse Lavallée (Vents d’Ouest) – Nouvelles

Le cahier noir, Michel Lavoie (Z’ailées) – Roman Jeunesse

Quelque chose comme une odeur de printemps, Annie-Claude Thériault (David) – Roman

[email protected] 

Publicité