Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Concours d'écriture pour le Théâtre La Roulotte

Concours d'écriture pour le Théâtre La Roulotte

Par Isabelle Beaulieu, publié le 30/04/2015

Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) appelle les jeunes dramaturges (auteurs qui ont moins de dix ans de pratique) à soumettre un texte de théâtre jeune public afin qu’il soit monté et diffusé à l’été 2016. Il s’agit de la première édition de ce concours qui vise à faire éclore et à soutenir les nouveaux talents en écriture dramaturgique destinée à un public jeunesse.

La pièce sera jouée par le Théâtre ambulant La Roulotte, fondé par Paul Buissonneau en 1953, et qui se produit dans les parcs de Montréal. Les interprètes du spectacle sont des finissants des écoles de théâtre. L’auteur primé recevra une bourse de 2500$, le versement des droits d’auteurs pour une cinquantaine de représentations et il profitera d’un parrainage d’une vingtaine d’heures avec un dramaturge jeune public aguerri.

La pièce se doit d’être d’une durée de 50 minutes pour un public de 6 à 11 ans et mettre en scène cinq personnages mixtes. Ce concours est réalisé avec la collaboration du Conservatoire d’art dramatique de Montréal et de l’École nationale de théâtre du Canada. La date butoir pour déposer le dossier est le 18 mai 2015. Pour tous les renseignements, consultez la page du CEAD.

La Roulotte

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Concours d'écriture pour le Théâtre La Roulotte