Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Combat de livres avec de jeunes lecteurs

Combat de livres avec de jeunes lecteurs

Publié le 13/12/2012

Les œuvres des écrivains Chrystine Brouillet et Samuel Archibald, entre autres, seront soumises à un jury d'adolescents lors d'un combat de livres à Moncton, qui s'intitule le Prix Frye Académie.

Ce prix, qui en est à sa quatrième édition, permet à des élèves du secondaire de lire et de débattre de quatre livres d’auteurs canadiens. Le premier débat aura lieu le 15 décembre et mettra en compétition les livres La chasse est ouverte de Chrystine Brouillet et Bury Your Dead de Louise Penny, qui paraîtra en français en janvier prochain sous le titre Enterrez vos morts.

En février, le débat portera sur les livres The Town That Drowned de Riel Nason, encore inédit en français, et Arvida de Samuel Archibald. Le dernier combat des livres aura lieu en avril. 

Le Festival Frye, important festival littéraire au Canada atlantique, présente des événements pendant toute l’année et également une semaine de festivités à la fin avril. La quatorzième édition du festival se déroulera du 22 au 28 avril 2013 dans la région du Grand Moncton. Vous pouvez consulter le site Internet pour obtenir plus de détails sur ce festival.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Combat de livres avec de jeunes lecteurs