Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Classe de maître avec Guy Delisle

Classe de maître avec Guy Delisle

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 23/09/2013

Plus que deux dodos avant la classe de maître sur le croquis avec le bédéiste voyageur Guy Delisle au Musée national des beaux-arts du Québec. Les auteurs et illustrateurs de bandes dessinées en herbe sont invités à venir apprendre les trucs du métier avec l’artiste qui nous a fait voir à travers ses œuvres les particularités de Shenzhen, Pyongyang, Jérusalem et de la Birmanie. Ensuite de quoi il nous a fait voyager dans l’univers très particulier de la paternité avec le premier tome du Guide du mauvais père (mettre à l'agenda : la parution du deuxième tome est prévue pour janvier).

Il revient maintenant aux sources, lui qui a déposé ses bagages en France, puisque c’est dans le cadre d’une résidence effectuée à l’été 2012 dans la Vieille Capitale, sa ville natale, qu’il réalise Croquis de Québec tout juste sorti en librairie ce mois-ci.

La classe de maître se tiendra le 25 septembre de 19 h à 21 h et les participants seront aussi appelés à concrétiser leurs apprentissages dans les lieux du musée. L’atelier est gratuit mais il faut réserver sa place auprès de Thomas-Louis Côté : thomas-louis.cote@ville.quebec.qc.ca.

Une occasion unique de rencontrer l’artiste et de profiter des conseils de celui qui s’est mérité pour les Chroniques de Jérusalem un Fauve d’Or – Prix du meilleur album 2012 au prestigieux Festival de la BD d’Angoulême.

Et pour ceux qui ne pourront être de la partie, visitez ou revisitez-le à travers ses oeuvres, de véritables petits bijoux.

Site de Guy Delisle 

Photo : afp.com/Pierre Duffour

ibeaulieu@lelibraire.org

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Classe de maître avec Guy Delisle