Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
«Ce livre n’est pas un journal intime» en web-série

«Ce livre n’est pas un journal intime» en web-série

Par Isabelle Beaulieu, publié le 27/06/2014

La nouvelle a été confirmée, le livre Ce livre n’est pas un journal intime de l’auteure Maryse Pagé, illustré par Mathieu Potvin et publié aux éditions Druide sera produit en web-série. Le financement nécessaire au projet a été accordé par le FIP (Fonds indépendant de production) et la série sera diffusée par Télé-Québec. Le projet a été l’un des 17 qui a été retenu parmi 188 propositions. Un jury international a eu à faire la sélection.

La web-série intitulée TEZO, le surnom du personnage principal qui en réalité s’appelle Édouard, met en scène ce jeune garçon de 13 ans délaissé par son meilleur ami à cause d’une fille. Comme exutoire à son abandon, il écrit et dessine. «Les oreilles des vieux allongent? On peut aimer deux filles à la fois? Pourquoi se laver tous les jours? Je parlais de tout ça avec mon meilleur ami. Mais maintenant qu’il passe trop de temps avec sa blonde… c’est vous qui profiterez de mes recherches!»

Ce seront 12 épisodes de 2,5 minutes chacun qui constitueront la web-série destinée aux pré-adolescents. Produit par Zone 3, Maryse Pagé, l'auteure du roman, est à l'origine de l'idée et Geneviève Provost l'a rejointe. Quant à la série de livres, elle comporte trois tomes à suggérer sans plus attendre aux pré-ados de votre entourage.

Source : FIP

ibeaulieu@leslibraires.ca

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. «Ce livre n’est pas un journal intime» en web-série