Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
C’est la fin de l’émission Lire

C’est la fin de l’émission Lire

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 15/04/2016

Triste nouvelle pour les amoureux des livres : l’émission Lire ne reviendra pas en ondes cet automne pour une cinquième saison à ICI ARTV. Ce sont des « contraintes budgétaires » qui auraient entraîné cette regrettable décision.

L’animatrice de l’émission, Claudia Larochelle, a révélé au Devoir qu’elle était triste pour le milieu du livre et que l’équipe essayait de trouver un moyen de continuer sur le Web, de poursuivre les échanges en ligne. Le club de lecture de Lire, qui compte 7000 membres, est toujours actif. Vous pouvez d’ailleurs vous y inscrire ici.  

Rappelons que chaque semaine l’émission réunissait, autour de l’animatrice, deux invités et un collaborateur, qui suggéraient chacun une lecture marquante. Ensuite, un livre choisi était commenté par tous. Puis, Claudia Larochelle distribuait des livres en cadeau sélectionnés selon les goûts des invités. Cela donnait donc une émission conviviale où les livres étaient à l’honneur.

Les libraires étaient de fiers partenaires de cette émission consacrée au plaisir de lire. Espérons que nous retrouverons bientôt Lire sous une autre forme...


En complément :
Lire et Les libraires renouvellent leurs voeux

Source : Le Devoir

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. C’est la fin de l’émission Lire