Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Bourse Jean-Pierre-Guay

Bourse Jean-Pierre-Guay

Publié le 28/01/2013

Une nouvelle bourse d’écriture sera attribuée prochainement en hommage à la mémoire de Jean-Pierre Guay, qui a été à la présidence de l’UNEQ (Union nationale des écrivains du Québec) et qui a entre autres permis la création du Fonds de secours Yves-Thériault. Cette bourse de 3000$ s’intéresse aux projets d’écriture qui sont en cours d’achèvement.

Pour sa première année d’existence, la participation à l’obtention de la bourse est ouverte aux membres titulaires et adhérents de l’UNEQ. Les dossiers soumis seront estimés par trois pairs, un membre externe et un observateur. Les écrivains qui souhaitent y participer ne doivent pas déjà bénéficier d’une bourse d’aide à la création du Conseil des arts et des lettres du Québec ou du Conseil des arts du Canada au moment du dépôt.

Pour en savoir davantage, il suffit de contacter Madame Élise Bergeron à l’adresse suivante : e.bergeron@uneq.qc.ca. La date limite pour déposer votre projet est le 8 mars prochain, 17h. Le récipiendaire sera connu en mai prochain.

Bourse Jean-Pierre-Guay 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Bourse Jean-Pierre-Guay