Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Bourse d'écriture en Flandre

Bourse d'écriture en Flandre

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 16/01/2014

Envie de partir voir la Flandre? Un concours proposé par l’UNEQ est actuellement ouvert aux écrivaines et écrivains québécois permettant d’obtenir une bourse d’écriture pour faire une résidence à la villa Hellebosch, à 25 km de Bruxelles – il faut voir les arbres majestueux et la chaleur de l’endroit.

Pour être éligible, il faut avoir publié au moins deux livres chez un éditeur reconnu, soit roman, récit, nouvelle, poésie, théâtre, littérature jeunesse, conte ou essai littéraire. Le séjour se fera du 29 septembre au 27 octobre 2014.

Pour soumettre votre candidature, il faut envoyer un court curriculum vitae et une lettre démontrant votre intérêt et décrivant votre projet d’écriture.

En revanche, si vous êtes Flamand, vous pouvez faire votre demande pour une résidence au Québec puisqu'il s'agit d'un programme d'échange. Québec - et les Québécois - possèdent aussi d'innombrables charmes!

Faites parvenir votre dossier à l’attention d’Élise Bergeron, adjointe à la direction générale, au 3492, avenue Laval, Montréal (Québec) H2X 3C8, ou par courriel, à : e.bergeron@uneq.qc.ca. La date limite pour envoyer votre dossier est le 7 mars 2014, 17 h

Bonne chance!

UNEQ

 ibeaulieu@leslibraires.ca

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Bourse d'écriture en Flandre