Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Blacksad en jeu d’évasion grandeur nature!

Blacksad en jeu d’évasion grandeur nature!

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 13/07/2017

Il y a longtemps que Juanjo Guardido est passé maître dans le 9e art. Pour preuve, voilà que l’univers qu’il a créé, avec son acolyte Juan Diàz Canales, dans sa série « Blacksad » prendra vie sous une nouvelle forme, soit celle du jeu d’évasion grandeur nature grâce à Escape Prod. Le tout est proposé à Bruxelles et consiste à prendre part à l’énigme pour vrai - en personne et non via un ordinateur - en se retrouvant dans une pièce fermée, aux allures des cases de
« Blacksad ». Les décors sont inspirés de ceux dans lequel évolue le chat détective et le but du jeu est de résoudre le mystère en utilisant les passages secrets et indices mis à votre disposition.

 

Sur le site de Live Escape Games, on découvre que « Blacksad a besoin de vous! ». En moins de 60 minutes, ce jeu d’évasion grandeur nature vous propose de résoudre ce mystère : « Un génie criminel détient un dossier confidentiel qui met en danger le célèbre détective... Infiltrez-vous dans son repaire secret, déjouez tous ses mystères et retrouvez le dossier! ». Ainsi, en groupe de 2 à 6 personnes de 12 ans et plus, vous pourrez plonger au cœur d’une histoire policière digne de celles des détectives des années 50 et ainsi, le temps d’une heure exceptionnelle, vivre l’expérience comme si vous étiez dans une BD de Guardido…! Pour les amateurs de Lucky Luck, sachez qu’il existe également une aventure pour plonger dans l’univers du tireur le plus rapide de l’Ouest!

Tous les détails ici

P.-S. La nouvelle aventure de « Blacksad » n’est pas prévue avant 2019… Il faudra donc prendre notre mal en patience d’ici là!

 

 

Crédits images : Site Escape prod.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Blacksad en jeu d’évasion grandeur nature!