Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Ben Affleck revisite Dennis Lehane

Ben Affleck revisite Dennis Lehane

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 17/05/2013

Il y a quelques jours à peine, nous annoncions dans nos pages que l'auteur de polars Dennis Lehane venait de remporter le prix Edgar pour son roman Ils vivent la nuit. Maintenant, nous apprenons que Ben Affleck s'apprête à adapter ce titre au cinéma.

Affleck connaît bien l'univers de Lehane puisqu'il a déjà adapté un autre livre de cet auteur en 2007, Gone Baby Gone. C'était pour Ben Affleck sa première expérience en tant que réalisateur puisque jusque là, nous étions plutôt habitués à le voir comme acteur. Cette fois-ci, il embrassera plusieurs fonctions. Il sera à la fois à la mise en scène, à l'adaptation du scénario, en plus d'incarner le rôle principal.

L'action se passe à Boston dans une Amérique en pleine prohibition, ce qui permet au lecteur d'en connaître un peu plus sur son histoire. Les trublions de la pire espèce flairent la bonne affaire, dont Joe Coughlin, fils de commissaire, qui de toute évidence a décidé ne pas suivre les traces de son paternel. Il aura une histoire torride avec la maîtresse de son ennemi, et même si le malfrat se retrouvera entre les barreaux, il se rendra compte que ça ne change rien au pouvoir que certains peuvent avoir. À partir de ce moment-là, ce sera à Joe de choisir les bonnes alliances.

Énigme, suspense, action, Lehane est un auteur qui sait y faire en matière de polars. C'est donc un double bonheur promis avec, et le livre, et bientôt le film.

Source : La Presse

isbeaulieu@hotmail.com

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Ben Affleck revisite Dennis Lehane