Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Bédéistes recherchés

Bédéistes recherchés

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 31/07/2013

La maison d’édition québécoise Front Froid s’identifie comme telle : Édition, promotion, diffusion et réflexions d'une certaine BD québécoise…  Comme à la météo, l’avènement de Front Froid annonce un temps de perturbations qui secoue le calme atmosphérique et apporte une rafle vivifiante.

Elle s’occupe aussi à faire connaître les oeuvres de nouveaux artistes du 9e art en publiant chaque année le collectif Le Front qui présente cinq courtes bandes dessinées (cette année ce sera six) repêchées parmi tous les dossiers reçus. 

Artistes de la BD, voici votre chance de vous faire voir! Vous avez jusqu’au 1er septembre pour soumettre votre projet. Pour participer à l’appel et courir la chance de figurer dans le fier septième recueil Le Front, certaines conditions s’appliquent. Par exemple, il ne faut pas avoir à son curriculum vitae plus de trois publications chez un éditeur professionnel, il faut remettre un synopsis complet de son histoire, ainsi qu’au moins deux planches terminées en noir et blanc.

Le recueil paraîtra comme chaque année en avril lors du Festival de la BD francophone de Québec.

Bonne chance à tous !

Tous les détails de l’appel de projets

Site Internet Front Froid 

Facebook Front Froid

 ibeaulieu@lelibraire.org

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Bédéistes recherchés