Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Auteurs du Québec : votre présence au PEN compte!

Auteurs du Québec : votre présence au PEN compte!

Publié le 08/09/2015

Du 13 au 16 octobre prochain, le centre québécois du P.E.N. International accueillera à Québec le 81e Congrès de P.E.N. International. Cet accueil coïncide avec l'ouverture de la Maison de la littérature, le 8 octobre, et s’insère dans les dates du festival littéraire Québec en toutes lettres (8 au 18 octobre).

La tenue du congrès à Québec est une occasion unique, pour notre communauté littéraire, de prendre le pouls de la littérature du monde, pour s’informer, voir ce qu’il est possible de faire qui soit à notre mesure. Une extraordinaire vitrine de notre littérature pour tous ces visiteurs. Une occasion rare de solidarité avec ceux qui ne jouissent pas d’autant de liberté que nous…

Tous les écrivains du Québec doivent se poser la question: devraient-ils participer au congrès? Plus encore, ils ne devraient pas hésiter, devenir membre du Centre québécois du P.E.N. et s'inscrire pour une ou plusieurs journées.  

Ces trois événements littéraires majeurs réunis - le Congrès, le festival et l'ouverture de la Maison de la littérature - font de 2015 une année tout à fait exceptionnelle. Auteurs du Québec : c'est le moment de participer à cet important tourbillon de culture qui s'amène dans notre province! Votre participation compte, dès maintenant. 

Pour en savoir plus sur PEN International et la marche à suivre pour participer au Congrès.

http://penquebec.org/presentation_81e_congres/

 

Source: Geneviève Harvey

Image: Logo su PEN International (http://www.pen-international.org/notre-logo/?lang=fr)

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Auteurs du Québec : votre présence au PEN compte!