Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Audrée Wilhelmy en résidence à la librairie Monet

Audrée Wilhelmy en résidence à la librairie Monet

Par Isabelle Beaulieu, publié le 28/11/2017

Audrée Wilhelmy est l’auteure primée du projet de résidence en librairie soutenu pour une cinquième année par le Conseil des arts de Montréal. C’est à la librairie Monet que l’écrivaine sera accueillie de février à mai 2018 afin d’élaborer son idée de médiation culturelle. En effet, la résidence doit s’inscrire dans une relation avec les lecteurs et les libraires pour que soit partagée l’expérience de la lecture et de l’écriture. « J’espère, à travers les nombreuses activités planifiées, introduire adolescents et adultes à des aspects moins connus de l’univers du livre; amener chacun à développer son propre imaginaire; solidifier le lien que les lecteurs entretiennent avec la littérature québécoise d’aujourd’hui », a exprimé Wilhelmy. « Le rapport texte-image, qui est au cœur de ma pratique d’écriture et de mes recherches des dernières années, servira de point de départ à l’exploration du texte, de son idéation à sa mise en livre. »

L’auteure profitera d’une bourse de 7000$ pour mener à bien son projet, celui-ci étant appuyé par l’Association des libraires du Québec (ALQ) au niveau logistique. Quant à la librairie Monet, très active et dynamique, se dit heureuse de ce programme d’échange entre cette auteure et les citoyens du quartier.  « Audrée Wilhelmy s’impose comme l’une des voix les plus singulières et talentueuses de sa génération et offre une œuvre riche et maîtrisée portée par une écriture sensuelle. Son projet de médiation culturelle proposera à notre clientèle une expérience unique qui s’intéressera à plusieurs aspects de la création, de la construction d’un imaginaire et de l’écriture. Il s’agira d’un accès privilégié à l’atelier de l’écrivain, » a déclaré l’équipe de la librairie Monet, située dans l’arrondissement Ahunstic-Cartierville.

Le plus récent livre d’Audrée Wilhelmy est Le corps des bêtes publié aux éditions Leméac en août dernier. Ce livre fait partie des cinq livres de la sélection de novembre 2017 proposés par le comité Les libraires conseillent.

 

Photo d'Audrée Wilhelmy : Jean-François Paga / Grasset

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Audrée Wilhelmy en résidence à la librairie Monet