Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Au champ de Mars au cinéma

Au champ de Mars au cinéma

Publié le 01/05/2013

Le réalisateur québécois Émile Gaudreault, celui qui a réalisé entre autres Louis 19, le roi des ondes, Mambo Italiano et De père en flic, tournera cet été son prochain film dans le Bas-du-Fleuve et à Montréal. Cette fois-ci, le film sera dans un registre un peu plus dramatique. Gaudreault a décidé d’adapter la pièce de théâtre Au champ de Mars de Pierre-Michel Tremblay montée pour la première fois au théâtre La Licorne à Montréal en 2010.

L’histoire raconte la vie de Marco Valois, qui sera interprété au cinéma par Stéphane Rousseau. Réalisateur de films d’action, tout semble bien aller dans la vie de Marco lorsqu’un drame survient, juste avant la sortie de son nouveau film. À partir de ce moment, il voudra tourner un documentaire sur l’aventure d’Éric, un soldat revenu d’Afghanistan qui souffre de choc post-traumatique. Mathieu Quesnel, qui était de la distribution à La Licorne, interprètera le rôle d’Éric tandis que Guylaine Tremblay jouera sa mère et Normand D’Amour endossera le rôle du père.

Le réalisateur résume : «Tous les acteurs jouent des personnages qui ont connu, à différents niveaux, un traumatisme dans leur vie (rupture, dépression, mortalité). En réaction à leurs chocs, ils sont poussés à prendre de mauvaises décisions».

La sortie du film est prévue pour 2014.

Source : La Presse

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Au champ de Mars au cinéma