Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Artistes graphiques recherchés!

Artistes graphiques recherchés!

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 17/12/2013

Aires Libres est une manifestation artistique qui a lieu dans le centre-ville de Montréal, rue Sainte-Catherine Est, de Berri à Papineau. Elle est aussi à l’origine de la piétonnisation de ce périmètre dont les bordures ne sont que des balises d’un terrain qui se veut sans frontières.

Le prochain rendez-vous se tiendra de mai à août 2014, et pour poursuivre son mandat créatif et sa vocation de générateur de beauté, Aires Libres lance un concours destiné aux illustrateurs, designers graphiques et artistes en arts visuels du Québec.

En partenariat avec la Banque Nationale, ce concours offre à l’artiste sélectionné six murs porteurs (douze panneaux) sur lesquels peut être représentée une œuvre sérielle ou des œuvres individuelles. Les panneaux lumineux d'une dimension considérable (7.5 X 32 pieds) sont installés dans l’Aire Banque Nationale, située au coin des rues Sainte-Catherine Est et Wolfe. La diffusion de l’œuvre primée est d’une durée de douze mois. L’artiste choisi bénéficiera d’un montant de 10 000$ pour la réalisation de son œuvre graphique. En plus de profiter d'une belle visibilité au cœur même de la métropole.

Tous les détails sur AiresLibres.

 ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Artistes graphiques recherchés!