Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Après Les Allusifs, Notabilia

Après Les Allusifs, Notabilia

Publié le 29/11/2012

Brigitte Bouchard, qui vient de vivre une période sombre avec la fin de l'aventure des Allusifs, prépare en coulisses son prochain coup d'éclat. En effet, l’éditrice relèvera un nouveau défi, soit Notabilia. Il s’agit d’une « microstructure » reliée à la maison d’édition suisse Noir sur blanc. Et c'est pour bientôt puisque Notabilia publiera dès le mois de mars son premier titre : Dernier voyage à Buenos Aires de Louis-Bernard Robitaille. Par la suite, l’objectif sera de publier une dizaine de titres par année.

Plusieurs des auteurs publiés aux Allusifs suivront l’éditrice dans cette nouvelle aventure, entre autres, Sylvain Trudel, Pierre Jourde, Neil Smith et Éveline Mailhot. « J’ai toujours été très près des auteurs. Ils savent combien je me suis démenée et ce lien de confiance est difficile à
briser. », a déclaré Brigitte Bouchard à La Presse. Cette dernière poursuivra son travail chez Notabilia dans le même esprit qu’elle l’accomplissait aux Allusifs : « Je vais continuer à publier des romans courts, ouverts sur l’international, avec des textes singuliers, des voix fortes ».

Une bonne nouvelle pour cette travailleuse acharnée et amoureuse des livres et pour le milieu de l’édition. Les débuts de Notabilia seront assurément à suivre!

Source : La Presse

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Après Les Allusifs, Notabilia