Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Après Game of Thrones, voici Volcryn

Après Game of Thrones, voici Volcryn

Par Isabelle Beaulieu, publié le 08/01/2018

Après « A Game of Thrones », voici que l’on s’apprête à adapter en série pour la télévision une autre œuvre de George R.R. Martin. Il s’agit du roman Le Volcryn publié en 1980 dans sa langue originale (Nightflyers) et en français en 1982. Contrairement à la monumentale série « Game of Thrones » qui fait 4977 pages en format de poche, Le Volcryn en compte tout juste 172. Nul doute que l’équipe de la chaîne Syfy, qui produira et diffusera la série en collaboration avec Netflix, saura s’entourer des bons éléments pour faire durer le suspense des aventures. De toute façon, monsieur Martin lui-même a informé ses fans « que Syfy a fait un excellent travail avec cette série en adaptant très intelligemment son scénario tout en réservant de nombreuses surprises, notamment sur la fin, aux spectateurs ». La personne en charge du bon déroulement du tournage de la première série, appelée dans le jargon le showrunner, sera nul autre que Daniel Cerone (Blacklist, Mentalist, Dexter).

Neuf scientifiques partent à bord d’un vaisseau spatial, l’Armageddon, à la rencontre de Volcryn, un astronef qui serait dans l’espace depuis très longtemps. Mais l’équipage du vaisseau vivra de multiples agitations.

« J’ai senti cette chose dès mon arrivée à bord. Et cela empire. Cela me poursuit dans mes rêves. Il y a quelque chose de dangereux et d’étranger, Karoly, d’étranger! » 

Une série qui devrait prendre d’assaut le petit écran l’été prochain.

Premier concept-art du vaisseau mère qui sera au cœur de Volcryn.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Après Game of Thrones, voici Volcryn